Déménager sereinement avec l'Officiel du déménagement Devis déménagement à Mamers

Bien déménager à Mamers


Pour déménager sans stress, faites appel à l'Officiel du déménagement qui pourra vous guider dans votre déménagement

Nos astuces pour déménager à Mamers


Un déménagement réussi est avant tout un projet de déménagement consciencieusement structuré dès le départ. Prenez contact avec votre assurance habitation pour déclarer votre nouvel appartement ! Le déménageur voudra que vous lui remettiez la liste inventoriant l'intégralité de vos biens (vaisselier, lave-vaisselle, clic-clac, etc.) et lui permettre de vérifier les objets à charger. Une fois l'entreprise de déménagement choisie et le devis signé, il vous reste vos cartons à préparer. Ne négligez pas l'épaisseur de vos cartons ! Achetez vos cartons dans des enseignes dédiées ou sur des sites comme mescartons.com. Si vous avez choisi l'Officiel du déménagement, nous vous enverrons les cartons directement chez vous.

Information à connaître


Pour déménager tranquillement dans la Sarthe, laissez-vous guider par un déménageur confirmé.

Prévenez les mauvaises surprises : protégez vos affaires astucieusement !


Pour rendre plus efficace l'intervention des déménageurs, il est conseillé de bien noter sur chaque carton son contenu mais aussi la pièce correspondante (exemple : oreillers, suite parentale). Pour ne pas abîmer vos assiettes plates, il est fortement recommandé de les placer dans le sens de la hauteur dans un carton adéquat (carton muni de croisillons). L'Officiel du déménagement vous recommande par ailleurs de préparer une boîte avec les objets dont vous aurez besoin les premiers jours de votre emménagement à Mamers sans devoir déballer tous vos cartons (médicaments, chemises propres...).

Nos chargés de clientèle vous accompagnent dans l'ensemble de vos formalités, vous pouvez nous solliciter en remplissant rapidement votre demande de devis.

Partagez cet article

Questions fréquemment posées sur la meilleure manière de déménager zen

Lorsqu'on change d'adresse postale, quelles sont les démarches à réaliser pour bénéficier d'un service de réexpédition de courrier ?


Il est nécessaire de procéder à la réexpédition de votre courrier en contactant la Poste avant votre changement d'adresse pour ne perdre aucun des courriers envoyés à votre ancien logement. En effet, le service de transfert de vos lettres demande cinq jours ouvrés pour être effectif. Si cette démarche n'a pas été faite auparavant, n'attendez pas pour vous rendre à votre bureau de poste pour demander ce service.

Après avoir emmenagé dans ma nouvelle habitation à Mamers, que faire de mes cartons et matériaux d'emballage ?


Vous pouvez mettre de côté, céder ou eventuellement vendre les cartons à Mamers selon vos besoins. Il est souhaitable de les conserver pour ranger les objets que vous utilisez occasionnellement dans votre votre grenier, cela protégera vos effets. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez les céder ou bien les revendre s'ils sont ne sont pas abîmés. Il n'est pas recommandé de les jeter.